Départ / Arrivée : Parking de la salle des fêtes
 
Balisage : jaune
Difficulté : facile
Distance : 8 km
Dénivelé : 170 m de D+
Durée : 1 h environ
 
Description du circuit 

Pour découvrir ces immenses paysages et leurs secrets ! 
Après le pont, une belle côte vous conduit vers les crêtes depuis lesquelles vous admirez Montlaur et le château de Montaigut. 
Au fil des kilomètres, vous rencontrez les montagnettes, puis une statue menhir qui joue à cache-cache avec la ruche des écoliers. Pour avoir la chance de les admirer, attention à ne pas prendre trop de vitesse en descente ! Vous empruntez alors le pont d’Aumières pour passer le Dourdou, et rentrez au parking en longeant les jardins arrosés par le canal d’irrigation. 
Pour les plus petits mollets, une variante vous permet d’éviter la montée raide vers les crêtes et vous économise près de 2 kilomètres. Cette variante est matérialisée par un balisage « variante » sur une des balises directionnelles. Ne la manquez pas, et poursuivez donc votre itinéraire en vous orientant vers la gauche. 

circuit-rougier-location-vacances-gîtes.jpg
circuit-rougier-location-vacances-gîtes.jpg
 
Détails du circuit 

1/ Descendre vers la rivière le Dourdou, puis après le pont prendre à gauche, et de suite à droite vers le Mas de Privat. 

2/ Au niveau du croisement prendre à gauche (vous longez sur quelques mètres le canal d’irrigation). 
Puis prendre la piste qui monte jusqu’au sentier des crêtes, où vous pourrez admirer un superbe panorama. 
* La variante vous évite cette côte : vous prenez à gauche, puis après la jasse en pierre, vous prenez encore à gauche. Vous êtes à nouveau sur le parcours Rougier et récupérez la route (point 3). 
3/ Vous prenez à gauche et continuez toujours tout droit. Une descente vous ramène à la route. 
Vous prenez à droite sur 400m, puis tournez à gauche, puis prenez à gauche à la patte d’oie (attention, le parcours Dourdou part sur la droite). Vous rejoignez la route au niveau de la station météo. 
4/ Prendre à gauche pour descendre en direction du Dourdou (n’allez pas trop vite en descente, sinon vous manquerez de voir la statue menhir !) 
Vous traversez le pont d’Aumières, puis finissez votre cheminement dans les jardins de Montlaur avant de rejoindre la salle des fêtes.

 

Activités en relation

Retourner en haut de la page