Le château de Montaigut

: à Gissac 15 minutes

Bâti au Xe siècle sur un éperon rocheux dominant le Rougier de Camarès en Occitanie, le château présente de belles salles voûtées desservies par un escalier à vis, cellier, salle des gardes, grande salle, cuisine et chambres témoignent de la vie quotidienne au Moyen Age. Restauré par une association durant les trente dernières années, le château est devenu un centre permanent d'animation culturelle.

Construit au Xème siècle, le château de Montaigut a connu beaucoup de guerre, de démolition et de reconstruction.  Après les guerres de religion (1562-1628), Jean de Rouvellet, seigneur de Montaigut, restaure le château. Il deviendra alors propriété d’agriculteurs à partir de la Révolution et devient petit à petit une ruine. Dès 1918, l’Association des Amis du Château de Montaigut rénove une dernière le bâtiment et commence à le faire visiter au public.

 

chateau-montaigut-aveyron.jpg
chateau-montaigut-aveyron.jpg

Le château de Montaigut vous propose des visites en tenue de chevaliers et de princesses pour les plus petits et les plus grands. Pourquoi ne pas profiter de ces visites atypiques pour découvrir et vous immerger totalement à l'époque du Moyen-Âge.

Les enfants de 3 à 13 ans pourront aussi faire des jeux de piste et une véritable chasse aux trésors pour profiter d'une expérience hors du commun.

Pour les adultes, un jeu existe aussi : le jeu Murder (meurtre). Vous voici aux temps des chevaliers. Vous êtes le seigneur de Montaigut et êtes de retour après deux ans d'absence pour vous marier avec Blanche de Rebourguil. Dès votre retour, vous retrouvez votre chef de garde assassiné avec un message "je n'ai eu aucun mal à le tuer, je vous assassinerai à la cérémonie de votre mariage". A vous de retrouver le meurtrier en trouvant les indices cachés dans le château. N'oubliez pas de visiter le château en résolvant cette énigme ! (http://www.chateau-de-montaigut.com/jeu-murder/)

 

http://www.chateau-de-montaigut.com/ 

Retourner en haut de la page