Si le village des Hospitaliers existe toujours, il ne s'offre pas au premier coup d'œil. Le visiteur en découvrira toutes ses richesses : enceinte fortifiée et sa porte imposante, maisons du XVe, hôtels du XVIIe et l'étonnante église du XVIIIe dans laquelle les vestiges de l'église des Templiers sont pieusement conservés.

La Cavalerie est un village hospitalier du XVème siècle dans la région Midi-Pyrénées, nouvellement Occitanie. Vous pourrez y découvrir son enceinte fortifiée récemment restaurée, ses maisons et église du XVIIIème siècle, et des hôtels particuliers du XVIIème siècle. L'intérieur de l'église ressemble à celui des bergeries voûtées. Le chemin des ronde est accessible sur 220m.

Les Templiers ont d'abord construit un village dont un château qui a aujourd'hui disparu. La muraille en grande partie conservée a été bâti par les Hospitaliers, elle se compose des tours rondes rue du Portalou et des remparts.
 

En 2009, La Cavalerie reçoit le premier prix national des Rubans du Patrimoine et la Marianne d'Or pour la réhabilitation de ses remparts du XVème siècle. 

la-cavalerie-vtt.jpg
la-cavalerie-vtt.jpg
 

Pourquoi ne pas se balader dans les rues de La Cavalerie pour découvrir les anciens hôtels particuliers, les portes du XVIIème siècle et les petites échoppes. Vous pourrez aussi voir la reconstitution d'un campement de Routiers (pillards) avec plusieurs ateliers de démonstrations : forge, fabrication de côtes de mailles, cuisine médiévale...

 

http://www.lacavalerie.fr/FR/P_Accueil.awp

 

Retourner en haut de la page