Le château de Montaigut est situé à 5' du Village vacances "Le hameau des genêts"

: Une des premières destinations depuis le hameau.des genêts

Bâti au Xe siècle sur un éperon rocheux offrant une vue exceptionnelle sur le Rougier de Camarès en Occitanie, le château présente de belles salles voûtées desservies par un escalier à vis, cellier, salle des gardes, grande salle, cuisine et chambres témoignent de la vie quotidienne au Moyen Age. La restauration ce patrimoine culturel par les bénévoles de association Union remparts, durant les trentes dernières années, le château est devenu un centre permanent d'animation culturelle.

Le chateau de Montaigut présente aujourd'hui un ensemble rénové de plusieurs bâtiments, école ancienne, salle d'accueil, l'écomusée ...l'ancienne bergerie est en voie de restauration.

Construit au Xème siècle, le château de Montaigut a connu beaucoup de guerre, de démolition et de reconstruction.  Après les guerres de religion (1562-1628), Jean de Rouvellet, seigneur de Montaigut, restaure le château. Il deviendra alors propriété d’agriculteurs à partir de la Révolution et devient petit à petit une ruine. Dès 1918, l’Association des Amis du Château de Montaigut rénove un dernière le bâtiment et commence à le faire visiter au public.

 

chateau-montaigut-aveyron.jpg
chateau-montaigut-aveyron.jpg

Le château de Montaigut vous propose des visites en tenue de chevaliers et de princesses pour les plus petits et les plus grands. Pourquoi ne pas profiter de ces visites atypiques pour découvrir et vous immerger totalement à l'époque du Moyen-Âge.

Les enfants de 3 à 13 ans pourront aussi faire des jeux de piste et une véritable chasse aux trésors pour profiter d'une expérience hors du commun.

Le hameau des Genêts, village de vacances à Montlaur est situé à 5 minutes du Chateau de Montaigut. La visite du chateau est proposée en groupe avec un animateur du chateau toutes les semaines dans les animations.

mais vous pouvez aussi visiter le chateau librement n'importe quel jour de la semaine.

http://www.chateau-de-montaigut.com/ 


Retourner en haut de la page