Le château de Brousse

: à 30 minutes

Château fort du IX - XVIIe siècles, assis sur le haut du rocher, il occupe une plate-forme allongée ressemblant à la proue d'un navire. Le château a conservé son enceinte fortifiée ainsi qu'une grande partie de son chemin de ronde. Expositions, peintures, photos, outils anciens.

Classé comme Monuments Historiques depuis 1943, le château de Brousse est visitable de fêvrier à novembre.

Venez découvrir ce monument aux 6 tours dont la Tour du Prisonnier, la Tour de la Princesse, la Tour Picardie et la tour à gorge ouverte. C'est une véritable forteresse avec une architecture défensive très mise en avant : un donjon, des remparts entourés de nombreuses tours et percés de meurtrières. N'hésitez pas à visiter le logis seigneurial et les jardins du château qui sont eux aussi des magnifiques lieux.

chateau-brousse-location-de-vacances.jpg
chateau-brousse-location-de-vacances.jpg

Chaque année, de nombreuse expositions de peintures et de photos ont lieu à l'intérieur du château de Brousse. Vous pourrez aussi admirer la statue menhir de Crays ou les sculptures sur le thème de l'amandier ou "Sylvistructures".

 

Ne manquez pas non plus une balade au coeur de la ville de Brousse-le-Château, classé parmi les plus beaux villages de France. Son architecture typiquement locale vous donnera envie de rester pour profiter d'une belle promenade dans un cadre exceptionnel. Vous pourrez découvrir son église, son oratoire, ses maisons anciennes et son pont roman.

 

http://www.tourisme-aveyron.com/diffusio/fr/visiter/patrimoine/brousse-le-chateau/chateau-de-brousse_TFO18694574987.php

 

Retourner en haut de la page