Maison de la Châtaigne et Musée de l'Art Religieux

: à 45 min (Ayssènes)

Partez à la découverte de l'arbre à pain et de son fruit, base, autrefois de l'alimentation dans nos zones rurales. Sur 140 m2 vous suivrez tous les cycles, de la maturité du fruit à sa transformation, ainsi que les usages de l'arbre en bois d'œuvre. 40 m2 d'exposition sur l'Art Religieux dans nos campagnes avant Vatican II, dont deux chasubles classées Monuments Historiques complètent ce site.

La Maison de la Châtaigne et le Musée de l'Art Religieux est un ensemble de bâtiment qui permet de visiter deux musées en même temps. d'un côté vous avez la Maison de la Châtaigne et de l'autre le Musée de l'Art Religieux.

Maison de la Châtaigne : vous découvrirez l'arbre à pain et son fruit qui était la base de l'alimentation dans les zones rurales autrefois. Son cycle de la maturité à sa transformation n'aura plus de secret pour vous ! Vous connaîtrez également les usages de l'arbre en bois d'oeuvre.

Musée de l'Art Religieux :  vous découvrirez le calendrier liturgique, des vêtements sacrés, des accessoires d'orfèvrerie, une statue de la vierge en bois polychromée et deux tableaux du XVIIème siècle.

maison-chataigne-musee-art-religieux-vacances.jpg
maison-chataigne-musee-art-religieux-vacances.jpg

 

http://www.tourisme-aveyron.com/diffusio/fr/visiter/musees-art-expo/ayssenes/maison-de-la-chataignemusee-des-arts-religieux_TFO030551908919.php

Retourner en haut de la page