Haut lieu culturel, le site de Conques, étape majeure sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, rassemble un patrimoine roman exceptionnel. Les nouveaux vitraux de l'abbatiale, réalisés par Pierre Soulages, respectent tout en la magnifiant, l'austérité romane et ses symboles.

http://www.tourisme-conques.fr/

 

01_Conques_-_Village_-_JPG1.jpg

Conques, un des plus beaux villages de France

Célèbre pour être une étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, Conques est aujourd'hui classé comme l'un des plus beaux villages de France. Quoi de mieux qu'une balade au coeur de la ville pour découvrir tous ses secrets ! Authentique par son patrimoine (abbatiale, tympan du jugement dernier, trésor de Sainte Foy...), Conques est un vrai trésor niché au nord de l'Aveyron. De nombreuses visites vous permettront de visiter ce village médiéval, l'Abbatiale Romane ou d'apercevoir le joyaux de Sainte Foy. 

De plus, depuis 1998, Conques est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour son abbatiale et son pont au dessus du Dourdou. En 2008, le village est reconnu comme l'un des Grands Sites de Midi-Pyrénées pour son influence sur le tourisme local.

Retourner en haut de la page